Conseils FacebookLe digital pour les nuls

Le digital pour les nuls : le storytelling

Partagez
4 (80%) 1 vote[s]

Hello,

En rencontrant des entrepreneurs, des commerçants ou artisans désireux de se lancer sur les réseaux sociaux, nombreux étaient celles et ceux qui m’avouaient (à demi mot) être complètement largué(e)s par le vocabulaire employé couramment sur les réseaux sociaux et le marketing digital en particulier.

J’ai donc eu envie, à mon humble niveau, de faciliter l’accès et la compréhension de cette terminologie « barbare » en publiant régulièrement des billets sur le sujet. C’est ainsi qu’est née cette rubrique « le digital pour les nuls ».

Voilà, voilà…. alors, on commence ?

Alors, dis-moi Nath, c’est quoi le storytelling ?

Happyt Digital - le digital pour les nuls
Cliquez sur l’image pour visualiser l’infographie complète….

 

Les grandes marques sont adeptes du storytelling.

L’une des plus célèbre est l’Odyssée de Cartier qui a coûté près de millions de 4 dollars (et oui, rien que ça) pour un film d’un peu plus de 3 minutes.
Alors oui, tout le monde n’a pas ce budget mais ce spot illustre parfaitement comment emmener le spectateur dans son univers en lui raconter une histoire fantastique….

 

 

Une autre campagne de storytelling lancée par Intermarché : #lamourlamour… on se laisse emporter par ce spot qui nous raconte l’histoire d’amour entre une caissière et un jeune client…. et oui, même en faisant ses courses, on peut rencontrer l’âme soeur… c’est beau le marketing !

Le storytelling version Intermarché…….. l’art de susciter des émotions.

 

Si vous avez des questions concernant le storytelling, merci de nous en faire part dans les commentaires.

Nous publierons d’autres billets ulterieurement.

Pour les plus curieux, suivez-nous sur notre page Facebook pour plus de vidéos sur le storytelling.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *