Formation Facebook Pro – Boostez les Performances de votre Page

Passez à la vitesse supérieure avec cette formation "Boostez les performances de votre Page Facebook"

Elle vous donnera les clés pour optimiser votre stratégie de présence sur Facebook et vous imposer en tant que marque.

En effet, vous apprendrez comment :

  • Utiliser les techniques qui créent de l'engagement
  • Définir un plan de contenus performant
  • Vendre vos produits ou services
  • Vous initier à la publicité Facebook

Cette formation s'adresse aux personnes qui veulent monter en puissance sur Facebook et qui maîtrisent déjà ce réseau.

Si vous êtes débutant sur Facebook, je vous conseille de suivre au préalable la formation "Créez une page Facebook et donnez de la visibilité à votre marque" (niveau débutant)

 

Les objectifs de cette formation Facebook sont les suivants : 

  • Maîtriser les fondamentaux d'une stratégie Facebook efficace
  • Créer de l'engagement sur Facebook
  • Connaître les dispositifs publicitaires de Facebook

 

Méthode et outils pédagogiques

  • Actualisation constante du contenu de la formation  par la pratique d’une veille de marché
  • Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation (entretien téléphonique individuel avec le formateur et quiz pré-formation)
  • Outils pédagogiques : Remise d'un support pédagogique (pdf)
  • Méthode affirmative, interrogative et démonstrative. 
  • Le principe pédagogique majeur est fondé sur une approche en "learning by doing" (apprendre en faisant) avec un accompagnement constant du formateur. La formation allie les cours théoriques, études de cas pratiques, exercices d'application, quiz à chaud

 

Moyens pédagogiques et matériel

  • La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, multi-prises pour branchements ordinateurs, Wifi.
  • La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort ...).
  • L'animateur utilise Chromecast ou vidéo projecteur (en fonction du lieu de la formation) et micro-ordinateur portable.
  • Les participants sont invités à venir avec leur matériel de prises de notes (bloc papier,stylo, ordinateur portable, tablette ...).
  • Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.

 

Pré-requis

  • Avoir une page Facebook entreprise active et connaître les bases du community management

 

Public visé

  • Indépendants, commerçants, artisans, freelances
  • Chefs d'entreprise
  • Personne en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle
  • Toute personne souhaitant développer son activité commerciale, artisanale ou libérale sur internet

 

Organisation

  • Durée : 16 heures de 8h30 à 17h30 (autre rythme sur demande)
  • Nombre de participants : Formation individuelle
  • Lieu : en intra (autre lieu sur demande)
  • Accessibilité personne à mobilité réduite : sur demande
  • Dates : sur demande

 

Sanction de la formation

  • Mises en situation par des ateliers pratiques
  • Quiz durant la formation en présentiel
  • Formulaires d'évaluation de la formation en fin de parcours
  • Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire.


Suivi de la formation

Séance de 30 minutes par visioconférence (Google Meet) 1 mois après la formation pour évaluer les acquis

Accès illimité au groupe privé Facebook des Happy Entrepreneurs


Documents contractuels

Toutes les actions de formation dispensées par Happy Digital font l’objet d’une convention de formation.

Sont joints à ce document le programme de la formation, le règlement intérieur, les CGV, la feuille de présence et la convocation

 

Coût de la formation

  • Me consulter pour élaborer un devis et un programme personnalisés

 

Personne à contacter

  • Nathalie Dumas 06 34 83 74 68

1 - Comprendre l'algorithme Facebook

  • Qu'est-ce que l'Edge Rank
  • Quelles conséquences sur vos performances

Valid'acquis : Tester le niveau d’engagement actuel de votre page Facebook 

 

2 - Comment définir votre stratégie de communication sur Facebook

  • Les leviers pour devenir une marque mémorable
  • Cas pratiques : ces marques qui génèrent beaucoup d’engagement
  • Pourquoi et comment mettre en place un planning éditorial 
  • Comment créer des visuels comme les pros
  • Les 15 commandements du Community Manager

Valid'acquis :

  • Mettre en place votre planning éditorial
  •  Créer une offre + sondage en soignant les visuels

 

3 - Comment créer une identité de marque mémorable

  • L'identité de marque au coeur de votre stratégie marketing
  • Les éléments qui constituent votre charte graphique
  • Introduction au storytelling

Valid'acquis : Créer son branding board sur Canva

 

4 - Les posts à fort taux d'engagement sur Facebook

  • Les vidéos natives sur Facebook
  • Les concours, jeux, offres, bons de réductions, quiz
  • Les événements Facebook
  • Les Facebook Live
  • Les stories Facebook
  • Les diaporamas

Valid'acquis : Créer et publier 5 posts au choix

 

5 - Comment ajouter des Apps sur votre page Facebook 

  • A quoi servent les Applications
  • Quelles applications choisir pour votre page Facebook

Valid'acquis : Ajouter 2 Apps sur votre page Facebook

 

6-  Comment transformer vos visiteurs en prospects avec les rendez-vous Facebook

  • Quelles sont les fonctionnalités de prise de rendez-vous
  • Comment installer l’option prise de rendez-vous
  • Ajouter et configurer vos services
  • Comment accepter les rendez-vous sur votre page Facebook

 

7- Comment vendre vos produits grâce à une F-Boutique

  • C’est quoi une F-Boutique
  • Les avantages d’une F-Boutique
  • Les fonctionnalités d’une F-Boutique
  • Ajouter une F-Boutique
  • Configurer une F-Boutique
  • Ajouter des produits
  • Ajouter des collections
  • Promouvoir sa boutique
  • Promouvoir ses produits à l’intérieur de ses publications

Valid'acquis : Créez votre F-Boutique en fonction de votre activité

 

8-  Comment améliorer la relation client avec la messagerie privée

  • Activer la messagerie privée
  • Configurer la messagerie privée

 

9 - Introduction à la publicité Facebook

  • Le boost de publications
  • Comment créer des audiences
  • Choisir le budget et la durée
  • Surveiller les statistiques

Valid'acquis : Créer et booster une publication

 

Quelle formation en complément ?

  • Formation "Créez une Page Facebook et donnez de la visibilité à votre marque"
  • Formation "Linkedin" pour cibler vos clients et prospects en B2B
  • Formation "Pinterest pour développer vos ventes grâce au marketing visuel"
  • Atelier "Canva pour des visuels de professionnels"
  • Formation "Créer et gérer une chaîne YouTube pour votre marque"

 

 

 

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