Créez une Page Facebook et donnez de la visibilité à votre Marque

Cette formation "Créez une page Facebook et donnez de la visibilité à votre marque" vous permettra d'acquérir de solides compétences pour booster la présence de votre entreprise sur le 1er réseau social au monde.

En effet, vous apprendrez comment :

  • Créer un page Facebook professionnelle en optimisant les différentes rubriques
  • Maîtriser les fonctionnalités de Facebook
  • Publier selon les bonnes pratiques
  • Trouver ses premiers fans et faire grossir sa communauté
  • Ajuster votre stratégie en analysant vos métriques

Je vous conseille de compléter cette formation par "Boostez les performances de votre page Facebook" (niveau inter/avancé)

Les objectifs de cette formation Facebook sont les suivants

  • Créer et configurer parfaitement une page Facebook professionnelle
  • Savoir animer une page Facebook
  • Maîtriser les différents types de publications sur Facebook
  • Acquérir vos premiers fans gratuitement
  • Analyser vos statistiques pour ajuster votre stratégie de communication

 

Méthode et outils pédagogiques

  • Actualisation constante du contenu de la formation  par la pratique d’une veille de marché
  • Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation (entretien téléphonique individuel avec le formateur et quiz pré-formation)
  • Outils pédagogiques : Remise d'un support pédagogique (pdf)
  • Méthode affirmative, interrogative et démonstrative. 
  • Le principe pédagogique majeur est fondé sur une approche en "learning by doing" (apprendre en faisant) avec un accompagnement constant du formateur. La formation allie les cours théoriques, études de cas pratiques, exercices d'application, quiz à chaud

 

Moyens pédagogiques et matériel

  • La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, multi-prises pour branchements ordinateurs, Wifi.
  • La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort ...).
  • L'animateur utilise Chromecast ou vidéo projecteur (en fonction du lieu de la formation) et micro-ordinateur portable.
  • Les participants sont invités à venir avec leur matériel de prises de notes (bloc papier,stylo, ordinateur portable, tablette ...).
  • Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.

 

Pré-requis

  • Aucun

 

Public visé

  • Indépendants, commerçants, artisans, freelances
  • Chefs d'entreprise
  • Personne en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle
  • Toute personne souhaitant développer son activité commerciale, artisanale ou libérale sur internet

 

Organisation

  • Durée : 8 heures de 8h30 à 17h30 (autre rythme sur demande)
  • Nombre de participants : Formation individuelle
  • Lieu : en intra (autre lieu sur demande)
  • Accessibilité personne à mobilité réduite : sur demande
  • Dates : sur demande

 

Sanction de la formation

  • Mises en situation par des ateliers pratiques
  • Quiz durant la formation en présentiel
  • Formulaires d'évaluation de la formation en fin de parcours
  • Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire.


Suivi de la formation

Séance de 30 minutes par visioconférence (Google Meet) 1 mois après la formation pour évaluer les acquis

Accès illimité au groupe privé Facebook des Happy Entrepreneurs


Documents contractuels

Toutes les actions de formation dispensées par Happy Digital font l’objet d’une convention de formation.

Sont joints à ce document le programme de la formation, le règlement intérieur, les CGV, la feuille de présence et la convocation

 

Coût de la formation

  • Me consulter pour élaborer un devis et un programme personnalisés

 

Personne à contacter

  • Nathalie Dumas 06 34 83 74 68

 

1. Créer et sécuriser son profil Facebook

  • Créer son profil 
  • Régler les paramètres de confidentialité
  • Gérer les sections

Créer sa page Facebook

  • Choisir une catégorie
  • Choisir un modèle de page
  • Attribuer un nom pour sa page

 

Optimiser sa page Facebook

  • Ajouter une photo de profil
  • Ajouter une photo ou vidéo de couverture
  • Optimiser la rubrique "A propos"
  • Personnaliser l'URL de sa page
  • Histoire de la marque
  • Optimisation sémantique
  • Les jalons
  • Lier sa page Facebook à son site web
  • Ajouter un bouton d'appel à l'action
  • Ajouter, supprimer et réorganiser les onglets
  • Ajouter des services

 

Valid'acquis : Créer,  relooker et optimiser sa page Facebook

 

Configurer parfaitement sa page Facebook

  • Définir les paramètre généraux
  • Attribuer les publications
  • Gérer les administrateurs, les personnes et autres pages
  • Déterminer les pages à la Une
  • Ajouter un compte Instagram
  • Ajouter des pages à crossposter
  • Consulter l'historique personnel
  • Consulter l'assistance sur la page
  • Activer la messagerie Messenger (message de bienvenue et réponses automatiques)

 

Valid'acquis : Paramétrage de la page Facebook en fonction de son activité et ses besoins spécifiques

Comment publier sur sa page Facebook

Les différents formats de publications

  • Publier un statut
  • Publier une image
  • Publier une vidéo
  • Publier un sondage
  • Identifier un produit
  • Publier un événement
  • Publier un Facebook Live
  • Publier une offre
  • Publier une offre d'emploi
  • Publier une Story
  • Créer un diaporama

Identifier une personne, une page

Programmer, modifier, épingler et géolocaliser une publication

Enregistrer un brouillon

Customiser vos posts : émojis, présentation, liens, humeurs et activités

Répondre aux messages

Les erreurs à éviter

 

Valid'acquis : Créer, programmer et publier 5 posts engageants (au choix)

Techniques simples pour acquérir ses premiers fans gratuitement

  • Inviter vos amis sur Facebook
  • Inviter les personnes non fans qui interagissent sur vos publications
  • Faire converger tous vos outils de communication vers votre page Facebook (cross promotion)
  • Utiliser votre profil pour communiquer sur votre page 
  • Communiquez sur vos événements
  • Offrez des réductions
  • Organisez des concours
  • Interagissez avec d’autres pages Facebook
  • Publiez régulièrement et de manière qualitative

 

Savoir utiliser les outils d'analyse et de statistiques

  • Découverte de l'interface
  • Les métriques à surveiller
  • Exporter les statistiques
  • Ajouter des pages à surveiller

 

Quelles formations en complément ?

Je suis en train de finaliser les formations suivantes. Elles seront opérationnelles d'ici quelques semaines. J'ai hâte de vous les proposer !

  • Formation "Boostez vos performances sur Facebook" (niveau intermédiaire)
  • Formation "Réussissez vos publicités Facebook" (niveau intermédiaire/avancé)
  • Formation "Linkedin" pour cibler vos clients et prospects en B2B
  • Formation "Pinterest pour développer vos ventes grâce au marketing visuel"
  • Atelier "Canva pour des visuels de professionnels"
  • Formation "Créer et gérer une chaîne YouTube pour votre marque"

 

 

 

Demander un devis