Conseils Facebook

Les 5 conseils pour démarrer votre page Facebook comme un pro

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 Les 5 conseils pour démarrer votre page Facebook comme un pro

 Happy Digital
Conseil 1 : ne pas utiliser un profil perso pour communiquer sur votre activité professionnelle
  • C’est l’erreur la plus commune et malheureusement encore assez répandue.
  • Tout d’abord, c’est interdit par Facebook dans ses conditions d’utilisation. Les conséquences : votre profil peut être fermé par Facebook du jour au lendemain. Vous perdez vos contacts, vos publications, votre visibilité.. bref, la cata !
  • D’autre part, vous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités liées à une page Facebook comme la programmation, les statistiques, la publicité. Gardez en tête que Facebook Ads est le meilleur levier actuellement pour l’acquisition de trafic et pour capter une audience hyper ciblée.
  • Une page Facebook vous permet aussi d’ajouter des onglets personnalisés comme pour l’organisation de concours.
  • Sur un profil Facebook, le nombre d’amis est limité à 5000, ceci peut très vite devenir un problème. Pas de limite de fans sur une page Facebook.
  • Enfin, avoir une page Facebook est moins envahissant car vous pouvez être suivi par des milliers de fans sans pour autant être ami avec eux.

 

Conseil 2 : bien règler les paramètres de sa page

Je vous conseille vivement de prendre 30 minutes pour véfifier ces paramètres, les comprendres et les ajuster en fonction de ce que vous voulez faire.

 

Conseil 3 : faites vivre votre page

Happy Digital

Vous avez créé votre page Facebook, bravo mais encore faut-il l’alimenter régulièrement. S’il ne se passe rien sur votre page, autant ne pas l’ouvrir du tout. Les spécialistes estiment qu’il faut publier au minimum 5 fois par semaine.

Penser à varier le type de publications
Facebook vous offre tellement de possibilité de publication ! Utilisez-les…
Il faut savoir jongler entre les contenus pour éviter à l’utilisateur de voir encore et toujours la même chose.
L’originalité, l’imagination et la passion pour l’entreprise sont essentielles.
Les fans sont friands de photos et vidéos… alors donnez leur ce qu’ils attendentLes jeux concours, les quizz et les événements fonctionnent aussi très bien… alors faites-leur plaisir !
Vous augmenterez  l’engagement de vos fans.

 

Conseil 4 : soigner la qualité de vos publications
Soyez très exigeant sur la qualité des images et vidéos que vous publiez car elles reflètent la qualité de vos produits et services.

 

 Conseil 5 : ne pas acheter des fans

Conseil page facebook : ne pas acheter de fans Happy Digital

Il peut être tentant d’acheter des fans lorsque vous débutez sur Facebook. Grave erreur !

OK, ça en jette d’avoir 1000 fans mais où est l’intérêt s’ils sont localisés à l’étranger et si vos produits ou services ne les intéressent absolument pas ?

Gardez en mémoire que les profils que vous allez acheter ne feront jamais partie de votre clientèle cible.

Avoir 200 fans intéressés par votre entreprise sera toujours plus bénéfique que 1000 fans totalement désintéressés.

Il est bien plus judicieux d’acquérir des fans “qualifiés” qui deviendront des futurs clients et les ambassadeurs de votre marque.Il faut donc être patient et cibler vos fans. Laissez-vous le temps de faire grandir votre communauté.

Le taux d’engagement de votre communauté sera ainsi plus élevé, et c’est sur cette base que fonctionne l’algorithme de Facebook (nous publierons un article prochainement pour vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur cet algorithme).

Lors d’une campagne publicitaire, l’important ne sera donc pas le nombre de nouveaux j’aime, mais le taux de participation et les retombées pour l’entreprise.

 

Voilà, essayez d’appliquer ces conseils simples pour commencer et si vos souhaitez améliorer le paramétrage de votre page, je vous invite à lire l’article sur le paramétrage de votre page Facebook

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