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Astuces pour paramétrer parfaitement votre page Facebook

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Astuces pour paramétrer parfaitement votre page Facebook

 

Vous êtes entrepreneur, vous avez une page Facebook et le réglage de vos paramètres est un vrai casse-tête pour vous ?

Vous aimeriez connaitre les astuces pour paramétrer parfaitement votre page Facebook ?

 

Voyons ensemble les étapes à suivre pour booster vos performances et votre visibilité.

Comme vous le savez, les pages sont obligatoirement publiques et visibles pour tous les internautes, même ceux qui n’ont pas de compte Facebook (contrairement aux profils personnels).

Et c’est bien là votre objectif : être visible par le plus grand nombre……. mais pas n’importe comment !

C’est ici que tout commence… Rendez-vous sur l’onglet PARAMETRES en haut de votre page

Astuces pour paramétrer parfaitement votre page facebook
Une nouvelle fenêtre apparaît… avec les principales rubriques situées à gauche.

Astuces pour paramétrer parfaitement votre page facebook

Allez, un peu de courage, je comprends, cette page ne fait rêver personne mais c’est bien ici que tout se passe. Et le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi…

Nous allons décortiquer chaque rubrique une à une et à la fin de cet article, vous connaîtrez toutes les astuces pour paramétrer parfaitement votre page Facebook.

 

 

Astuces  Facebook # 1 Onglet Général

 

Visibilité de la page

Par défaut, à la création de votre page, celle-ci est publiée.

Si vous débutez sur Facebook et que vous vous souhaitez travailler en « mode brouillon », choisissez « Annuler la publication de la page ». Votre page sera visible  et modifiable uniquement par vous et les différents administrateurs.

Pensez bien à décocher cette case lorsque vous aurez finalisé sa création.

 

 

Vérification de la page

Cette fonctionnalité permet d’être mieux placé dans les résultats de recherche et d’avoir accès à quelques fonctionnalités supplémentaires.

Si vous êtes un administrateur et que votre Page dispose d’une photo de profil et de couverture, sachez que votre Page professionnelle peut être admissible au badge de vérification gris.

Pour faire vérifier votre Page, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone répertorié ou un document de votre entreprise (par exemple, une facture téléphonique). Facebook utilisera ces informations uniquement pour vérifier votre Page.
N’oubliez pas que votre Page doit être publiée pour se voir attribuer un badge de vérification gris.

Pour vérifier votre Page :.

  • Cliquez sur Vérifiez cette Page.
  • Saisissez un numéro de téléphone répertorié pour votre entreprise, votre pays ainsi qu’une langue.
  • Cliquez sur Appelez-moi maintenant pour permettre à Facebook de vous donner un code de vérification.
  • Saisissez le code de vérification à quatre chiffres et cliquez sur Continuer.

Cela n’a rien à voir avec le macaron bleu que seul Facebook peut décider de vous attribuer et qui indique que vous êtes la « page officielle », par exemple pour faire la différence entre la page officielle d’une personnalité et des pages créées par des fans.

 

Publications des visiteurs 

Vous pouvez masquer ou autoriser les publications des fans sur votre page.

Si vous les autorisez, elles se retrouveront dans une case en colonne de droite, pour qu’elles ne soient pas mélangées aux autres publications sur votre page.

C’est cette option que j’ai choisie, ce qui me semble logique puisque  Facebook est un réseau social et que, par définition, les internautes s’attendent à pouvoir y prendre la parole.

Ne craignez pas les commentaires négatifs. C’est une mine d’or vous permettant d’améliorer vos services/produits et de régler rapidement certains problèmes (et éviter ainsi le bad buzz).

Sachez enfin qu’en cochant la case « Réviser les publications des tiers avant leur publication sur la page », vous avez la possibilité d’approuver ou non les publications avant qu’elles n’apparaissent sur votre page.

C’est aussi là que vous pourrez choisir d’autoriser ou d’interdire les publications d’images et de vidéos des visiteurs sur votre page. Si vous travaillez dans les arts créatifs ou la mode par exemple, interdire la publication d’images n’est pas stratégique, car vos fans peuvent vouloir partager avec vous les images de leurs créations

 

Audience du fil d’actualité et visibilité des publications

Lorsque vous créez une publication, vous pouvez choisir qui la voit dans le fil d’actualité en sélectionnant l’intérêt, le genre, l’âge et d’autres critères de votre audience.

Vous avez aussi la possibilité de contrôler qui voit la publication sur le journal de votre Page en limitant l’audience en fonction du lieu et de la langue.

 

Messages

Si vous acceptez les messages, toute personne pourra envoyer un message privé à votre entreprise grâce au bouton « Message » situé sous l’image de couverture.

Je vous conseille d’activer cette fonctionnalité, faute de quoi  il vous est impossible de dialoguer par message privé en tant que page avec un particulier sur Facebook.

 

Possibilités d’identification

Lorsque vous publiez une photo, vous avez la possibilité d’identifier des personnes dessus. En cochant cette case, vous autorisez les autres personnes à identifier elles-mêmes vos photos.

 

Identification de cette page

A vous de décider si l’on peut identifier votre présence sur des photos de tiers ou d’autres pages ?

 

Lieu de la page pour les décors

Autoriser ou refuser que d’autres personnes utilisent votre page en tant que lieu pour des décors. Pour en savoir plus, et apprendre à créer un décor pour vos vidéos ou vos photos, rendez-vous ICI.

 

Restrictions liées au pays

Vous pouvez rendre votre page invisible pour les utilisateurs de certains pays.

Si vous êtes revendeur exclusif d’une marque sur le territoire français par exemple, vous pourrez ainsi empêcher les personnes ne résidant pas dans votre zone d’action de vous trouver. Mais cette fonctionnalité reste peu utilisée, car internet est par définition universel.

De plus, pensez que certains utilisateurs renseignent leur pays d’origine et non leur pays de résidence ; en restreignant l’accès vous limitez la visibilité de votre page.

 

Restrictions liées à l’âge

Comme pour les pays, vous pouvez limiter la visibilité en fonction de l’âge.

Si vous vendez des produits soumis à restriction comme l’alcool, vous limiterez l’accès à votre page aux personnes de + de 18 ans.

 

Modération de la page

Vous pouvez bloquer des commentaires et publications comportant certains mots. A vous d’établir cette liste. Elles seront « masquées » par défaut (mais la personne qui a publié et ses amis le voient toujours).

 

Filtres à injures

Il peut être désactivé, mis sur moyen ou élevé. Vous pouvez ainsi empêcher les internautes de publier sur votre page des messages comportant certaines injures listées par Facebook. Je l’ai réglé personnellement  sur « moyenne ».

 

Suggestion de pages similaires

Je vous conseille de cochez cette case, cela permettra à votre page d’être suggérée aux utilisateurs qui visiteront d’autres pages similaires à la votre. En contrepartie, les visiteurs de votre page se verront suggérer la visite de pages similaires à la votre.

 

Mise à jour de la page

Des publications seront créées lorsque vous apporterez des modifications à votre page (boutons, description, numéro de téléphone, adresse, horaires, liens site web…).

Vos fans seront donc informés de toutes les mises à jour.

 

Publier en plusieurs langues  + Traduire automatiquement 

A activer si c’est pertinent pour votre business.

 

Classement des commentaires

En cochant cette case, vous avez la possibilité d’afficher les commentaires entraînant le plus de réactions en premier (mentions j’aime, réponse). Si elle n’est pas cochée, les derniers commentaires apparaissent en premier.

 

Diffusion du contenu

Cochez cette case si vous voulez interdire le téléchargement de vos vidéos (il existera toujours un moyen de les télécharger en dehors de Facebook, mais vous limitez ça sur Facebook).

 

Télécharger la page

C’est ici qu’il faut cliquer si vous voulez télécharger les photos, vidéos, administrateurs, infos de votre page.

 

Fusionner les pages

Si vous avez deux pages identiques (même nom, même adresse et même activité), vous pouvez faire une demande de fusion à Facebook. Attention, éviter d’en arriver là et je parle en connaissance de cause… c’est une vrai usine à gaz !

 

Supprimer la page

C’est ici que vous ferez la demande à Facebook pour supprimer votre page.

 

 

Astuces  Facebook # 2 Messagerie

 

C’est ici que vous allez régler les paramètres de votre Messagerie privée et les Messages automatiques à envoyer :

Paramètres généraux

  • A mettre sur Non si vous voulez éviter que vos messages privés s’envoient automatiquement à chaque fois que vous tapez sur la toucher Entrée.

 

Assistant de réponse

  • Envoyer des réponses automatiques à quiconque envoie un message à votre Page. Les réponses instantanées permettent d’avertir que vous allez bientôt répondre

 

  •  Répondez même quand vous n’avez pas accès à votre ordinateur ou votre téléphone. Dites à vos clients que vous leur répondrez bientôt et conservez votre réactivité même en déplacement.

 

  •  Afficher un message de bienvenue sur Messenger. Créez un message de bienvenue que vos interlocuteurs verront la première fois qu’ils ouvrent une conversation avec vous sur Messenger.

 

Vous pouvez aussi personnaliser vos messages en cliquant sur « Modifier« .

Astuces pour paramétrer parfaitement votre page facebook

 

 

Astuces  Facebook # 3 Modifier la Page

 

Le modèle

C’est ici que vous allez pouvoir choisir le modèle de page le plus approprié à votre activité. Facebook vous propose des modèles prédéfinis avec des boutons et des onglets par défaut conçus pour aider votre Page.

Cliquez sur « Modifier » puis sélectionnez le modèle le plus approprié à votre business.

Astuces pour paramétrer parfaitement votre page facebook

Vous pouvez également activer des Services ou une Boutique en vous rendant en bas de cette page : « Ajouter un onglet ».

Pour créer une Boutique Facebook de A à Z, je vous renvoie vers cet autre article de blog.

 

Les onglets

Vous pouvez réorganiser les onglets par un un glisser-déposer. L’ordre des onglets détermine l’ordre des sections que les personnes voient tout en haut de votre Page.

 

 

Astuces  Facebook # 4 Attribution des publications

A ne pas toucher, cet onglet vous indique que lorsque vous vous trouvez sur votre page, c’est bien votre entreprise qui s’exprime et non votre profil personnel.

Vos publications, mentions J’aime et commentaires sur le journal de cette Page seront attribués à la Page par défaut.

Lorsque vous créez ou répondez à une publication, vous aurez toujours la possibilité de publier en tant que vous-même ou en tant qu’une autre Page que vous gérez.

 

 

Astuces  Facebook # 5 Notifications

Choisissez à quel rythme vous souhaitez recevoir des notifications pour vous informer de toute activité ou mise à jour sur votre page.

Choisissez également la façon d’être prévenu : message, mail, texto.

 

 

Astuces  Facebook # 6 Plateforme Messenger

Découverte est une nouvelle section de Messenger permettant aux gens d’explorer et de trouver des bots ainsi que des lieux et entreprises à proximité qu’ils peuvent contacter directement. Le fait d’afficher votre Page ou votre bot le rend éligible à la Découverte. Si vous le masquez, il n’apparaît plus dans Découverte mais les gens pourront encore le rechercher sur Messenger.

 

 

Astuces  Facebook # 7 Rôles de la Page

Cet onglet vous donne la possibilité d’ajouter d’autres administrateurs autorisés à gérer, à vos côtés, la page de votre entreprise.

Il existe six types de rôles différents pour les personnes qui gèrent des Pages. Lorsque vous créez une Page, vous en devenez automatiquement l’administrateur, ce qui signifie que vous êtes la seule personne à pouvoir modifier son apparence et publier en son nom. Seul un administrateur peut assigner des rôles et modifier ceux d’autres personnes.

  • L’admin :  il peut gérer tous les aspects de la Page, notamment envoyer des messages et publier en tant que Page, répondre aux commentaires sur la Page et les supprimer, créer des pubs, voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire, consulter les statistiques, répondre aux commentaires Instagram et les supprimer de la Page, modifier les infos du compte Instagram à partir de la Page et affecter des rôles sur la Page.
  • L’éditeur : il peut envoyer des messages et publier en tant que Page, répondre aux commentaires sur la Page et les supprimer, créer des pubs, voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire, consulter les statistiques, répondre aux commentaires Instagram et les supprimer de la Page et modifier les infos du compte Instagram à partir de la Page.
  • Le modérateur : il peut envoyer des messages en tant que Page, répondre aux commentaires sur la Page et les supprimer, créer des pubs, voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire, consulter les statistiques et répondre aux commentaires Instagram à partir de la Page.
  • L’annonceur : il peut voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire, créer des publicités et consulter les statistiques..
  • L’analyste de statistiques : il peut voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire et consulter les statistiques.
  • Le contributeur en direct : il peut diffuser en direct au nom de la Page depuis un appareil mobile

 

 

Astuces  Facebook # 8 Personnes et autres Pages

Ici, vous pouvez voir la liste de vos fans et des Pages qui vous suivent.

Vous pouvez retirer ou bannir une personne en cliquant sur .

Une personne bannie ne peut ni publier, ni commenter ni effectuer quelque autre action que ce soit sur la Page.

 

 

Astuces  Facebook # 9 Audience de Pages préférées

Définissez ici les critères de votre cible, pour que Facebook propose votre Page à une audience qualifiée (géolocalisation, âge, activité, centres d’intrérêt….)

 

 

Astuces  Facebook # 10 Apps et services partenaires

Vous pouvez activer ici la fonctionnalité « Articles » de Facebook, pour rédiger des articles comme sur un blog.

Vous pouvez aussi enrichir votre Page avec d’autres applications (jeux concours…).

Dans ce cas, il faut trouver un service externe à Facebook (Socialshaker par exemple) pour l’installer.

Les applications externes apparaîtront ici une fois installées.

 

 

Astuces  Facebook # 11 Instagram

Si vous voulez lancer de la Publicité sur Instagram, cela se fait depuis Facebook. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte Instagram pour cela, néanmoins si vous en avez un, indiquez-le ici pour faire le lien.

 

Astuces  Facebook # 12 A la Une

Vous pouvez mettre en avant un ou plusieurs propriétaire(s) de la page et mettre en avant des pages que vous aimez en tant que page. A utiliser si vous possédez plusieurs pages ou avez des partenaires…

Vous pouvez mettre d’autres Pages que vous aimez en tant que Page. A utiliser si vous possédez plusieurs pages ou si vous avez des pages partenaires. Ces page  apparaitront dans une zone spéciale sur le côté droit de votre journal.
Pour mettre une autre Page en vedette sur votre Page, vous devez d’abord aimer la Page au nom de votre Page.
Une fois que vous avez aimé la Page au nom de votre Page :
  1. Cliquez sur Paramètres en haut de votre Page.
  2. Cliquez sur À la une dans la colonne de gauche.
  3. Cliquez sur Ajouter les J’aime en vedette.
  4. Cliquez pour cocher la case à côté des Pages que vous voulez mettre en vedette.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

 

 

Astuces  Facebook # 13 Crosspostage

Vous pouvez ici ajouter d’autres Pages avec lesquelles vous allez pouvoir partager des vidéos de votre choix. Les vidéos pourront donc être partagées sur les 2 pages à la fois, avec partage des statistiques également.

 

Astuces  Facebook # 14 Historique pesonnel

C’est là que vous trouverez un  historique de toutes les actions réalisées sur votre page et pourrez notamment modérer les publications d’autres personnes sur la page.

 

Et voilà, vous savez maintenant comment paramétrer parfaitement votre page facebook.. j’espère que cet article vous aura permis d’appréhender vos réglages avec plus de sérénité…

Allez ! Au boulot les ami(e)s….

Pour ceux à qui il reste encore un peu de courage, vous pouvez approfondir le sujet avec cet article Les 5 conseils pour démarrer votre page Facebook comme un pro

Je vous invite à me faire part de vos retours d’expérience et de vos questions.  J’y répondrai avec plaisir.

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